Blog

Quelques conseils à savoir pour un mariage réussi

Le cocktail, vous avez deux solutions :

Le DJ diffuse un Fond sonore (lounge), afin de combler les blancs lorsque personne discute pendant le cocktail.

Vous faites appelle à un orchestre, très à la mode depuis quelques années avec une formation duo ou plus, vous surprendrez vos invités. L’orchestre jouera des styles jazz, bossa, nova ou autres dont vous lui aurais fais part.

Proche de vos convives il assurera un show qui vous assurera un bon souvenir et annoncera une soirée haute en animations.

L’entrée des mariés

A la fin de votre cocktail, le DJ ou l’orchestre, annoncera à tout

le monde de bien vouloir se mettre à table dans la salle ou

lieu prévu à cet effet.

Tous le monde rentrera sauf les mariés qui devront patienter

quelques minutes à l’extérieur.

Une fois vos convives installés, le DJ ANNONCERA VOTRE ENTRÉE SUR LA MUSIQUE QUE VOUS AUREZ CHOISI ET FERA LEVER TOUS LES CONVIVES.

Une fois a l’intérieur vous pourrez faire un discours de remerciement et/ou inviter tout le monde à s’assoir pour commencer le repas.

Le repas

Le plus grand conseil que je peux vous donner, si vous avez des animations, jeux, diaporama à effectuer, c’est le moment.

Mais attention à ne surtout pas abuser.

Faite au maximum une animation avant l’entrée, une entre l’entrée et plat chaud (se qui laissera au traiteur le temps de se mettre en place), et une entre le plat chaud et le dessert.

La pièce montée

Moment clé de la soirée, je vous conseille de finir le repas et pièce montée pour minuit au plus tard (si le repas est trop long, cela va énerver vos convives qui chercheront à partir à la fin du repas).

le DJ se mettra en coordination avec le traiteur pour envoyer la pièce montée en même temps que la musique que vous aurez choisie pour l’occasion.

L’ouverture de bal

Moment fort de la soirée.

Les mariés seront invités à venir seul sur la piste et feront une danse sur la musique qu’il auront choisi. Après quelques minutes le DJ invitera les convives à rejoindre la piste de danse afin de débuté la soirée

 

No Comment

Post A Comment